Afin de créer des campagnes de marketing efficaces, les spécialistes du marketing s’efforcent de se tenir au courant des tendances et des outils du secteur. Une tactique de marketing utile consiste à distribuer des objets publicitaires personnalisés. L’ajout d’articles promotionnels à votre stratégie marketing globale peut aider votre entreprise à élargir son public, ce qui peut augmenter les ventes. Dans cet article, nous définissons les articles promotionnels, expliquons pourquoi les spécialistes du marketing les utilisent et abordons 10 idées d’articles promotionnels que vous pouvez essayer.

Que sont les objets publicitaires ?

Les objets publicitaires sont des produits de marque qu’une entreprise offre aux consommateurs. En général, les entreprises offrent gratuitement des articles promotionnels à leurs clients potentiels, car leur objectif est de promouvoir un produit ou d’accroître la notoriété de la marque. L’utilisation d’articles promotionnels est un moyen rentable pour les entreprises d’atteindre un large public, car de nombreux consommateurs sont intéressés par la réception de produits gratuits, et ils peuvent utiliser ces produits tout au long de la journée. Cela peut augmenter l’exposition à votre marque.

Donner aux clients un article promotionnel qu’ils peuvent utiliser pendant longtemps peut être un moyen efficace d’améliorer la notoriété de la marque. Par exemple, plutôt que de distribuer des bouteilles d’eau en plastique portant le logo de l’entreprise sur l’étiquette, votre entreprise peut fournir à ses clients potentiels des gourdes personnalisées d’eau réutilisables. Cela peut créer une stratégie de marketing durable qui rappelle aux clients potentiels votre marque à chaque fois qu’ils prennent un verre.

Pourquoi les spécialistes du marketing utilisent-ils des articles promotionnels ?

Les spécialistes du marketing utilisent les goodies publicitaires pour offrir aux clients potentiels un moyen physique d’interagir avec leur marque. En outre, ils peuvent les utiliser pour :

Créer une expérience :

Certaines entreprises offrent aux clients potentiels une expérience en même temps qu’un article gratuit, comme un simple concours, un son spécifique ou une conversation intéressante. Cela crée un souvenir dont le consommateur peut se rappeler chaque fois qu’il utilise le goodies.

Aidez les consommateurs à reconnaître la marque :

Si une personne utilise un objet portant le nom de votre marque, elle peut reconnaître le nom de la marque dans les magasins. Cette reconnaissance peut aider les entreprises à augmenter leurs ventes.

Promouvoir votre entreprise :

Si un consommateur utilise un article promotionnel dans sa vie quotidienne, d’autres clients potentiels peuvent voir le logo de votre entreprise et s’en souvenir. Cela peut générer une exposition continue de l’entreprise, ce qui peut élargir le public de votre entreprise.

Encouragez la fidélité à la marque :

Si un consommateur aime utiliser l’objet que vous lui avez fourni, il peut envisager d’acheter des produits de votre entreprise. Cette fidélité à la marque pourrait inciter les clients à faire d’autres achats auprès de votre entreprise.

Découvrez 10 idées d’objets à personnaliser

Pour déterminer l’objet publicitaire le plus adapté au marketing de votre marque, il est utile de prendre en compte le coût de production de l’objet pour l’entreprise, son utilité pour les clients potentiels et son caractère mémorable. Les goodies efficaces comportent généralement un espace sur lequel vous pouvez imprimer votre logo ou le nom de votre entreprise. Cela peut aider les consommateurs à se souvenir plus facilement de votre marque.

Voici une liste de 10 idées d’articles promotionnels que votre entreprise peut utiliser pour son marketing :

Les sacs publicitaires personnalisés 

Les spécialistes du marketing choisissent souvent les sacs publicitaires comme articles promotionnels parce qu’ils disposent de beaucoup d’espace pour imprimer le logo de la marque ou le nom de l’entreprise. En fonction du budget marketing de votre entreprise, vous pouvez choisir des sacs fabriqués dans de nombreux matériaux différents, tels que la toile ou le plastique recyclé. Comme les sacs fourre-tout sont réutilisables, il est également probable que les clients potentiels les utilisent souvent.

Les accessoires

Offrir aux clients potentiels des accessoires, tels que des lunettes de soleil, peut être un moyen simple d’accroître la visibilité de votre marque. Lorsque les clients potentiels portent votre marque, ils peuvent montrer à leur entourage qu’ils soutiennent ou approuvent votre entreprise. Vous pouvez également fournir aux consommateurs des accessoires de haute qualité, ce qui peut les inciter à les porter plus longtemps, augmentant ainsi la visibilité de la marque.

Stylos et cahiers

L’utilisation de stylos publicitaires et de cahiers comme articles promotionnels peut encourager les clients potentiels à interagir fréquemment avec votre marque lorsqu’ils écrivent des notes. Étant donné que de nombreuses personnes utilisent des stylos et des cahiers au travail, elles peuvent utiliser votre article promotionnel très souvent, ce qui peut les aider à se souvenir de votre marque. De plus, vous pouvez offrir des stylos et des carnets de haute qualité pour refléter la qualité de votre marque.

Les textiles sur mesures personnalisés

Les spécialistes du marketing utilisent souvent des vêtements, tels que des T-shirts, des casquettes ou des vestes de marque, pour donner aux clients la possibilité de porter leur marque. Cela permet également de promouvoir la marque et d’accroître sa notoriété, ce qui peut augmenter les ventes. Dans certains cas, les entreprises peuvent également vendre des vêtements pour attirer les clients fidèles qui veulent représenter la marque.

Les gourdes et les mugs à café, thé

Si vous souhaitez offrir à vos clients potentiels un article promotionnel durable, pensez à partager des gourdes personnalisées ou des tasses, mugs à café. Vous pouvez personnaliser ces produits en choisissant des matériaux, des couleurs et des designs qui correspondent à votre budget et aux valeurs de votre entreprise.

Les lanyard

Un cordon est une cordelette en tissu que les gens portent souvent autour du cou sur leur lieu de travail pour transporter leur carte d’identification d’employé ou les clés du bureau. Les lanyards ou tour de cou peuvent afficher le nom ou le logo d’une entreprise. Comme les gens peuvent porter un cordon fréquemment, il peut augmenter la reconnaissance globale de la marque. Envisagez de choisir des lanières comme article promotionnel si vous travaillez pour une marque d’athlétisme, une équipe sportive ou une entreprise dont le logo est facilement reconnaissable.

Tous les objets publicitaires permettront à votre entreprise de fidéliser sa clientèle sur le long terme. Optez pour des objets sur mesures, pratiques et personnalisés avec le logo de votre entreprise.

By Referencement Du Pro

Passionné de SEO depuis des années, je suis le fondateur de mon agence de référencement en Freelance depuis 2009.